Cartouches toner : SPRINTECH propose une solution tout inclus !

Quelle différence entre toner et cartouche ?

En quoi les cartouches d’encre sont-elles différentes du toner ? C’est une question qui revient à chaque fois que l’on achète une imprimante pour l’impression de nos documents en entreprise. En effet, bien que ces deux consommables soient destinés à l’impression, la cartouche d’encre et le toner sont différents aussi bien dans leur fonctionnement que dans leur conception.

La cartouche d’encre est un consommable imprimante à jet d’encre. Les cartouches d’encre désignent en réalité des petits contenants qui renferment de l’encre sous une forme liquide. Concernant le fonctionnement de la cartouche d’encre, il faut savoir qu’elle dispose d’une petite éponge qui sert à absorber l’encre liquide, qui sera par la suite pulvérisée sur les pages à l’aide des buses qui se trouvent sur la tête d’impression. En raison de la qualité d’impression en termes de couleurs qui sont plus vives, la cartouche d’encre convient parfaitement à l’impression d’images. En ce qui concerne la durée de conservation des cartouches d’encre, il faut savoir qu’elle est limitée, car l’encre liquide est susceptible de se dessécher au fil du temps.

À l’inverse des cartouches d’encre qui sont utilisées dans une imprimante à jet d’encre, le toner est quant à lui un consommable imprimante laser. La particularité du toner réside dans le fait qu’il utilise une encre en poudre qui est composée de minuscules particules de résine et de plastique. L’encre en poudre sera ensuite transposée sur les pages grâce à la chaleur produite par le tambour lors de l’impression.

Cartouche d'encre ou cartouche de toner : que choisir pour son entreprise ?

Vous ne savez pas quelle technologie choisir entre la cartouche d’encre et la cartouche de toner ? Il convient de définir en amont l’usage de votre imprimante en entreprise. Voici les questions qui vous permettront de choisir entre la cartouche d’encre et la cartouche de toner :

La cartouche d’encre pour une impression en petite quantité

Comme vous le savez certainement, les besoins en impression varient en fonction de la taille d’une entreprise. Cela pour vous dire qu’une petite entreprise n’a pas les mêmes besoins en impression qu’une grande structure. Dans cette optique, si vous imprimez des pages en petite quantité et à faible fréquence, il est préférable de porter votre choix sur la cartouche d imprimante à jet d’encre, car une seule cartouche peut imprimer approximativement 500 pages.

La cartouche de toner pour une impression volumineuse

Si votre besoin en impression est considérable, dépassant souvent les 2 000 pages chaque mois, il convient de porter votre choix sur le toner, quelle que soit la taille de votre entreprise. En effet, le coût par impression est attractif, permettant à une entreprise de faire une économie non négligeable.

Outre le volume d’impression, d’autres éléments entrent en jeu tels que l’impression en noir & blanc ou l’impression en couleur, déterminant la technologie la mieux adaptée à votre entreprise. Parce que nous savons que la gestion ainsi que la maintenance d’une imprimante peuvent vite devenir fastidieuses, nous vous proposons plusieurs offres, chacune incluant la location d’une imprimante de nouvelle génération (utilisant la cartouche d’encre ou la cartouche de toner) de la marque Triumph Adler. Voici les solutions de SPRINTECH :

  • MOBI SPRINT, comprenant la location d’une imprimante, couplée à une solution GED.
  • SAFE SPRINT, comprenant la location d’une imprimante, couplée à une solution axée sur la sécurité et la gestion des accès.
  • FULL SPRINT, combinant MOBI SPRINT et SAFE SPRINT.

Nous nous assurons de vous fournir la cartouche d’encre ou le toner compatible avec l’imprimante de votre choix.

Que faire des cartouches toner vides ?

Pourquoi choisir les produits de SPRINTECH ? Toutes nos offres incluent la collecte des cartouches d’encre ou des cartouches de toner, une fois celles-ci vides. Parce que nous tenons à être transparents avec nos clients, il faut savoir que nous collaborons avec un professionnel soucieux de l’environnement, CONIBI.

Une fois vos cartouches d’encre ou cartouches de toner vides, il suffit de faire une demande de collecte des consommables sur votre espace client pour qu’un technicien vienne les récupérer. Grâce à ce système de collecte, vous optimisez votre temps, d’autant plus que Triumph Adler se charge de vous livrer directement de nouvelles cartouches d’encre ou de toner.

Selon les statistiques, approximativement 375 millions de cartouches finissent annuellement à la poubelle, ce qui est une véritable menace pour la planète. N’oublions pas qu’il faut environ trois litres de pétrole pour fabriquer une cartouche imprimante laser, d’autant plus que la fabrication d’une seule cartouche d’encre produit approximativement 4,8 kg de CO2. Outre le fait que les cartouches ont dans leur composition des substances toxiques susceptibles de provoquer de sérieux dégâts sur les nappes phréatiques, il faut aussi prendre en considération que chaque cartouche prend au moins 1 000 ans pour se décomposer. Raison pour laquelle, nous avons inclus dans nos offres le ramassage des cartouches usagées, vous permettant d’apporter une contribution à la sauvegarde de la planète. Si nous avons choisi de collaborer avec CONIBI, c’est parce qu’elle est réputée dans le recyclage consommable imprimante.

> Imprimantes scanners et télécopieurs : découvrez les locations SPRINTECH > Consommable imprimante : gérez votre consommation avec le GREEN SCORE > Cartouches toner : SPRINTECH propose une solution tout inclus !

Prêt à choisir votre offre ?

Quelques soient vos habitudes d’utilisation, trouvez une offre adaptée à vos besoins.