Imprimante connectée : facilitez votre gestion documentaire !

Le monde actuel est ultra-connecté dans tous les sens du terme. Tout va plus vite que par le passé et l’information circule et a besoin de circuler très rapidement pour être diffusée et partagée. Au cœur de ce partage, on retrouve les différents supports connectés (ordinateur, tablette, smartphone), mais également les imprimantes connectées. Ces dernières permettent aux entreprises d’aborder la GED (Gestion Électronique des Documents) dans de bonnes conditions. Dès lors, comment choisir une imprimante connectée et un contrat adapté au moment de se lancer dans la location ?

Quelle imprimante pour imprimer depuis son smartphone ?

Pour imprimer depuis son smartphone, il est nécessaire de disposer d’une imprimante connectée ou d’imprimantes bluetooth ou wifi qui permettent d’envoyer des données numériques. Toute entreprise est en droit de se demander quelle imprimante choisir ? Chez SPRINTECH, nous proposons des imprimantes de la marque TRIUMPH ADLER qui répondent à des besoins spécifiques d’entreprise à travers des produits de qualité et résolument en adéquation avec les exigences du monde moderne qui accorde une place importante à la numérisation et aux nouvelles technologies.

Comment connecter une imprimante à un ordinateur ?

Pour connecter une imprimante scanner photocopieuse à un ordinateur, il existe plusieurs techniques :

  • Brancher un câble USB de l’ordinateur au port USB de l’imprimante.
  • Connecter l’ordinateur à l’imprimante via un câble Ethernet.
  • Connecter l’ordinateur à l’imprimante à l’aide du réseau wifi.
  • Connecter l’ordinateur à l’imprimante via Bluetooth.

Chez SPRINTECH, nous proposons en exclusivité des imprimantes de la marque TRIUMPH ADLER qui permettent de couvrir les différentes techniques de branchements en les adaptant aux besoins de l’entreprise.

Pourquoi choisir une imprimante multifonction pour équiper son entreprise ?

Au moment d’équiper son entreprise en matériel informatique, la question du choix de l’imprimante se pose. Faire le choix imprimante multifonction prend néanmoins tout son sens comme nous allons vous le démontrer.

  • La polyvalence

Aujourd’hui, les entreprises recherchent avant tout des outils qui leur permettent de gagner du temps dans leur organisation tout en étant performants. L’imprimante multifonction offre la garantie d’un matériel tout-en-un, grâce auquel, elles vont pouvoir effectuer différentes tâches comme le transfert de documents numériques (via une connexion wifi ou par fil), l’impression de documents recto verso, l’envoi de scan ou de fax à travers un réseau internet, ou encore des photocopies d’images ou de photos.

  • Le gain de place

L’imprimante multifonction offre également un avantage indéniable : elle est moins encombrante. En effet, plus besoin de plusieurs imprimantes pour imprimer des papiers ou faire des photocopies. Néanmoins, pour ne pas être encombré par un fil qui traîne dans le bureau, nous vous recommandons de choisir une version utilisant un réseau sans fil. Le wifi ou le Bluetooth devront équiper votre imprimante pour vous rendre le travail plus agréable. Par ailleurs, les technologies Bluetooth et wifi, vous assureront une grande efficacité dans votre processus de numérisation et le traitement de la GED.

Vers quel type d'impression orienter son choix ?

Le traitement de la GED est intimement lié à l’impression des documents issus de la GED. Il existe principalement deux méthodes d’impression. Les impressions laser ou les impressions à jet d’encre. Comment se décider entre une imprimante jet dencre ou laser ?

  1. L’imprimante laser : L’imprimante laser utilise des toners qui diffusent de l’encre sous forme de poudre pour les travaux d’impression. L’utilisation d’une imprimante laser permet d’imprimer beaucoup de pages, car le temps d’impression est très rapide. Elle est parfaite pour les impressions recto/verso. Elle permet une impression de qualité et économique, car le prix de revient par impression est réduit, puisque l’encre consommée est relativement faible.
  2. L’imprimante à jet d’encre : L’imprimante à jet d’encre fait appel à des cartouches qui diffusent de l’encre liquide sur les pages pour effectuer des travaux d’impression. La vitesse d’impression est plus faible qu’avec les imprimantes laser, mais la qualité est meilleure. L’imprimante à jet d’encre est destinée aux entreprises qui ne désirent pas imprimer énormément de documents ou qui veulent imprimer des images ou des photos de haute qualité. Le prix des cartouches d’encre peut s’avérer onéreux en cas d’usage excessif.

Chez SPRINTECH, dans le cadre de la gestion documentaire, nous préconisons l’utilisation d’une imprimante laser, utilisant une version wifi ou Bluetooth, et le choix de notre offre MOBI SPRINT, spécifiquement conçue pour la gestion électronique des documents.

Le choix de la qualité et de la vitesse d’impression recto / verso n’exclut pas les considérations écologiques. Nous sommes associés à l’organisme CONIBI pour le recyclage des toners et nous effectuons leur collecte en envoyant un de nos techniciens sur site pour les récupérer. Dans le même temps, des toners neufs, vous sont envoyés pour remplacer les vides.

Pour une impression responsable, nous avons mis en place le process GREEN SCORE qui permet à votre entreprise de réaliser des économies en limitant vos impressions. Si vous y parvenez, le prix de votre abonnement est fortement réduit.

> Imprimantes scanners et télécopieurs : découvrez les locations SPRINTECH > Quelle imprimante choisir : les critères de choix en entreprise > Imprimante connectée : facilitez votre gestion documentaire !

Prêt à choisir votre offre ?

Quelques soient vos habitudes d’utilisation, trouvez une offre adaptée à vos besoins.